Pourquoi venir aux journées Vis ma Vie d'élève Ingénieur ?
Destinées aux lycéens de Première et de Terminale, les journées d'immersion "Vis ma vie” vous permettent de vous glisser dans la peau d’un **étudiant ingénieur **de l'ESA le temps d'une journée.
C'est l'opportunité idéale pour :
- Découvrir la formation : Testez les cours magistraux, des TP scientifiques en laboratoire, des travaux dirigés, ...
- Découvrir le campus : Un parrain vous accompagne toute la journée pour échanger librement et rencontrer les enseignants.
- Posez vos questions : Pour nourrir votre projet de formation, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’admission, la candidature etc.
- Partager l'expérience : Profitez d'un déjeuner offert et invitez vos parents à vous rejoindre en fin de journée pour les visites et les temps d'échanges.
Possibilité de faire des journées d’immersion également en BTS et Bachelor !
Mis à jour le : 12/06/2026
Merci !
