Articles sur : ESA

Pourquoi venir aux journées Vis ma Vie d'élève Ingénieur ?

Destinées aux lycéens de Première et de Terminale, les journées d'immersion "Vis ma vie” vous permettent de vous glisser dans la peau d’un **étudiant ingénieur **de l'ESA le temps d'une journée.

C'est l'opportunité idéale pour :


  • Découvrir la formation : Testez les cours magistraux, des TP scientifiques en laboratoire, des travaux dirigés, ...
  • Découvrir le campus : Un parrain vous accompagne toute la journée pour échanger librement et rencontrer les enseignants.
  • Posez vos questions : Pour nourrir votre projet de formation, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’admission, la candidature etc.
  • Partager l'expérience : Profitez d'un déjeuner offert et invitez vos parents à vous rejoindre en fin de journée pour les visites et les temps d'échanges.


👉[ESA-Vis ma vie]


Possibilité de faire des journées d’immersion également en BTS et Bachelor !

Mis à jour le : 12/06/2026

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !